Panier 0

Le plus beau jour de votre vie

mérite les plus belles photos

La photographie de mariage, un plongeon dans l’intime

Votre journée n'est pas comme les autres, vous l'avez préparée depuis des mois, vous lui avez donné un visage qui vous ressemble. Peu importe les aléas : elle restera à jamais gravée dans vos mémoires, inoubliable. Les moments de bonheur pris sur le vif, les sourires complices échangés avec les alliances, les larmes de joie d'une mère, les hourras de vos amis à la sortie de la Mairie... Ces moments uniques dans lesquels je m'efforcerai de rester invisible, tout en les capturant, pour que vous en gardiez un souvenir impérissable.

C’est pourquoi il est important que nous soyons sur la même longueur d’onde, que nous préparions ensemble votre journée parfaite. Nous ne nous connaissons pas encore, mais nous allons nous découvrir. Bien avant la photo ou le style : le feeling est un ingrédient primordial lors du choix de votre photographe.

 

La mission du photographe

Mon rôle en tant que photographe ne s’arrête pas à une seule journée de prise de vue. Nous allons organiser plusieurs réunions, boire beaucoup de café et enfin passer une journée (intense) ensemble, c’est l’une des raisons pour laquelle le feeling est important. Le photographe de mariage est aussi un humain sur lequel vous pouvez vous reposer, qui pourra vous donner des conseils, des astuces, et même vous apaiser.

 

Quelle est la valeur de la photographie à vos yeux ?

Le photographe de mariage vous offre un service : celui de capturer des souvenirs inestimables. Pendant une journée entière, je dédierai toute ma sensibilité à raconter votre histoire en images, pour que vous puissiez à nouveau vous immerger dans le bonheur qui régnait ce jour là.

 

Face à l’objectif

Vous avez répété votre discours une centaine de fois et vous êtes parés ! Cependant… un minuscule détail vous tiraille : vous n’avez jamais été à l’aise face à l’objectif.

Pas de panique, il existe un remède à la gêne des photos : la séance d’engagement. Il s’agit d’un shooting que nous allons programmer avant le jour J (en fonction de vos disponibilités) et qui nous permettra déjà de tisser des liens, d’apprendre à se connaître et de se familiariser avec l’objectif. Je vous donnerai des clés pour une meilleure compréhension de votre image. Nous ne sommes pas tous nés avec la faculté de poser, et je vous proposerai un entraînement pour que cela devienne plus naturel.

 

Raconter une histoire

Peu de personnes ont conscience du vrai sens de la photographie. Qu’elle soit journalistique, de mode, ou de mariage, elle raconte une histoire, grâce à des regards, des gestes et des sentiments. Lors d’un mariage, c’est l’union de toutes les photos qui dessine la journée des mariés. Prendre des photos des invités sans avoir ce concept en tête revient à raconter de multiples histoires en passant à côté de la grande. N’hésitez pas à aller sur ma galerie Journal pour en découvrir d’autres.

 

Privilégier la qualité à la quantité

En fonction de vos attentes, vous aurez peut-être une idée de la quantité de photos que vous voulez obtenir. Rassurez-vous, toutes mes offres sont garanties avec un plancher minimum de clichés délivrés.

Sur une journée entière, le nombre de photos que je peux prendre est considérable. Mais selon moi, raconter une histoire en images, c’est aussi en sélectionner les moments importants.

Tout au long de la journée, je m’évertuerai à être présent là ou il faut et à capturer l’essence de votre journée. Je vous invite à nouveau à regarder mes images et à vous imprégner de leurs histoires.

 

bien choisir son photographe

Vous l’avez peut-être déduit en me lisant, je suis un grand rêveur. Les précédents paragraphes traitaient de sujets importants pour moi, car ils sont à la base de ma pratique. La photographie c'est avant tout une rencontre de confiance, intime et personnelle.

Mais un mariage se construit aussi avec des étapes, des listes, des rétro-plannings. Lorsqu'on prépare le plus beau jour de sa vie et que l'on ne connaît pas la qualité d'un prestataire, on a envie de lui poser 1000 questions pour "être sûr". Nous allons évoquer ces autres sujets, qui méritent eux aussi la lumière des projecteurs.

 

Acte 1

Une rencontre

 

Appel / Rencontre / Réunions

Apprenons à nous connaitre.

Contrat

Tout professionnel doit avoir un contrat.

 

Tarifs

Je propose 3 offres de journées différentes. Chaque devis est réalisé sur mesure et réfléchi avec vous, pour que l’offre corresponde parfaitement à vos besoins. Il existe aussi une offre avec des options pour les budgets plus serrés. Si vous êtes intéressés par mes images, ma sensibilité et que vous souhaitez avoir ma plaquette de prix, je vous invite à m’écrire.

Mon tarif de base commence à 1700 €

Acte 2

Les préparatifs

La séance engagement

Deux de mes offres sont composées d’un shooting de type “séance engagement”. Elle est planifiée bien avant le mariage et n’implique pas nécessairement d’être en costume / robe. Ce type de séance a pour but de nous familiariser l’un avec l’autre et de développer une complicité face à l’objectif. Elle vous permettra de poser pour des photos en dehors du timing serré du mariage, dans un moment de détente, privilégié.


Dernière réunion avant le grand jour

En fonction de vos disponibilités, nous pouvons nous revoir une dernière fois avant le mariage, pour nous assurer que tout est bien prêt pour le jour J.

Acte 3

Le mariage

Acte 4

Le jour d’après

La séance “Day After”

Incluse dans une de mes offres, cette séance est optionnelle. Après le mariage, elle vous permettra de vous retrouver ensemble pour un moment intimiste, une fois dissipée l'agitation de la veille. Nous serons plus libres de prendre du temps pour les photos et d’explorer les environs.


Les retouches

Selon le nombre de photos et des conditions d’éclairages, les retouches peuvent prendre du temps. Comptez entre 2 et 4 semaines pour obtenir vos photos. Selon ma charge de travail, je pourrai éventuellement vous en fournir en avant-première.


Le nombre de photos

Je privilégie la qualité à la quantité. Aucun photographe ne peut prédire exactement le nombre de photos qu’il va livrer mais chacune de mes offres est proposée avec un palier minimum. Mon offre de base commence avec 400 photos, variant en fonction de la taille et du nombre d’invités de votre mariage.


Le cadeau

Pour fêter le plus beau jour de votre vie, j’offre dans chacun de mes packs un tirage photo sur papier Fine Art premium. La taille et le nombre peut varier en fonction du pack sélectionné.


La qualité

Vous recevrez les photos au format numérique en HD (dans leur plus grande résolution). Certaines de mes offres proposent un album imprimé. Cet album sera réalisé une fois que les photos seront retouchées, et impliquera de nouvelles réunions pour définir l’ordre des photos, la qualité du papier, etc.

 

Oui, je le veux

Enfin ! Vous êtes arrivés au bout de ces looongues lignes de texte. Si vous avez envie d'en savoir plus, je vous invite à faire un petit tour sur la page : About. Si vous êtes convaincus, que vous appréciez ma façon de penser, mon style, mes images et que vous avez le feeling, alors c’est parti :

mail | guery.aurelien@gmail.com

Nombre d'invités *