Panier 0

Le portrait,

miroir caché de l’âme

_GAR3348.jpg

Un peu d’histoire

Avant l’avènement de la photographie, les artistes étaient commandités par de riches mécènes pour les peindre sur d’énormes toiles. Le portrait avait pour mission de représenter le sujet à son avantage, le flatter. Aujourd’hui le portrait a de multiples fonctions et sources d’inspiration. Quel qu’en soit l’objet, le portrait s’applique à révéler l’expression d’un visage, d’un sentiment, d’un ressenti à un instant T que la photo figera alors à jamais. Le sujet se dévoile à l’artiste, révélant une partie intime de son âme et de son for intérieur.


La séance

Que vous soyez un acteur connu ou un curieux anonyme, vous êtes sur cette page pour vous faire tirer le portrait (dans le bon sens du terme, bien sûr). Lors du shooting je cherche d’abord à créer un lien avec mon modèle avant de le prendre en photo. C’est ce lien qui me permet de capter ce qui se cache derrière le masque.

 
Soraya_Portrait_Shooting_by_Aurelien_Guery.jpg

La mission du photographe

Tout d’abord, mon rôle en tant que photographe ne s’arrête pas au seul moment du shooting. Avant la séance, je trouve important de construire un climat de confiance, de se rencontrer et de discuter de vos attentes. Cela me permettra de dépeindre le portrait le plus proche de qui vous êtes.

 
Marine_Portrait_Shooting_by_Aurelien_Guery.jpg

Face à l’objectif

Pendant le shooting, la communication est de mise pour que vous vous sentiez à l’aise. Je vous donnerai des conseils de pose pour atteindre le résultat le plus proche de vos attentes.

 
Marion_Portrait_Shooting_by_Aurelien_Guery.jpg

Raconter une histoire

Peu de gens ont conscience du vrai sens de la photographie. Qu’elle soit journalistique, de mode, ou de mariage, elle raconte une histoire, grâce à des regards, des gestes, des sentiments. Prendre des photos sans avoir ce concept en tête revient à parler pour ne rien dire. N’hésitez pas à parcourir les galeries du blog pour en découvrir d’autres.

 
Estelle_Portrait_Shooting_by_Aurelien_Guery.jpg

Privilégier la qualité

En fonction de vos attentes, vous aurez peut-être une idée de la quantité de photos que vous voulez obtenir. Rassurez-vous, toutes mes offres sont garanties avec un plancher minimum de clichés délivrés. Selon moi, raconter une histoire en images, c’est aussi en sélectionner les moments importants.

 

Halte là, j’ai encore beaucoup de questions !

Et c’est bien normal, je suis là pour y répondre. Je vous invite à parcourir la F.A.Q. pour lever vos incertitudes et vous concentrer sur le plus important : votre journée parfaite ! N’hésitez pas à revenir ici quand vous aurez terminé.

Informations essentielles

Contact_Banner_Through_the_Mirror_by_Aurelien_Guery.jpg

Rencontre

Vous êtes unique ! Avant chaque shooting, je prévois de vous rencontrer pour que nous fassions les préparatifs ensemble, nous pourrons ainsi être sur la même longueur d’onde.


Contrat

Chacun de mes shooting est encadré par un contrat et accompagné d’un Formulaire de droit à l’image.


Tarifs

Je travaille à l’heure de shooting. Chaque devis est réalisé sur mesure et réfléchi avec vous, pour que l’offre corresponde parfaitement à vos attentes et à votre budget. Si vous êtes intéressés par mes images, ma sensibilité et que vous souhaitez avoir ma plaquette de prix, je vous invite à consulter ma page tarif.

Mon tarif de base commence à 150 € Pour 1h de shooting


L’argentique ?

Et si votre portrait était encore plus sublimé grâce à l’utilisation d’un appareil argentique ? Cette technique permet de donner aux photos un aspect plus poétique et plus artistique. Utiliser l’argentique, c’est aussi embrasser la philosophie du “vivre lentement”. N’hésitez-pas à m’en parler, elle est en option dans chacune de mes offres.

Se jeter à l’eau

Enfin ! Vous êtes arrivés au bout de ces looongues lignes de texte. Si vous avez envie d'en savoir plus, je vous invite à faire un petit tour sur la page : à propos. Si vous êtes convaincus, que vous appréciez ma façon de penser, mon style, mes images et que vous avez le feeling, alors c’est parti :

mail | guery.aurelien@gmail.com