Panier 0

ma démarche

le feeling et l’humain avant tout

Frog_invited_to_wedding_by_Aurelien_Guery.jpg

raconter des histoires

Dans la rue, j'adore m'arrêter, observer les gens qui passent et imaginer leur vie. L'inspiration est tout autour de moi, à chaque fois que mes yeux se posent sur un détail. J'aime la douceur de la nature et la rigidité des bâtiments. Mes clichés sont colorés ou désaturés, épurés ou très chargés, lumineux ou sombres, parfois les deux à la fois. Le contraste est roi !

 

Je capture des moments éphémères. Peu importe le sujet tant qu'il y a de l'humain !

 

Sur un shooting, je recherche avant tout la spontanéité et de la sincérité. Dans un premier temps, je laisse une très grande liberté de poses à mes modèles, pour que s’expriment leur personnalité. Vous pouvez sauter, danser, faire une roulade, une grimace…

Ensuite, je prends les choses en main. J’indique des poses au modèle, tout en lui laissant une marge de manœuvre. Durant tout le shooting, l’interaction et la communication sont de mise pour que le modèle se sente à l’aise.

Lumière

studio ou naturelle ?

girl_entering_darkness_bridge_by_Aurelien_Guery.jpg

Lumière naturelle !

Pour prendre ses clichés, le photographe a besoin de lumière. Il existe plusieurs moyens d’éclairer une scène : de la lumière naturelle aux projecteurs en passant par le flash. Lors de mes prises de vue, je privilégierai toujours la lumière naturelle car son rendu sur la peau est justement… plus naturel. La seconde raison est la praticité : faire des photos avec une source externe est toujours plus compliqué et peut rompre le charme du moment.

Pour les conditions lumineuses difficiles, je possède un flash cobra (il s’agit d’un flash que l’on peut orienter pour diffuser la lumière et la rendre moins agressive), ainsi qu’un projecteur.